DÉCOUVRIR LA PRATIQUE DU HANDISPORT
Faire des sports mécaniques lorsque que l'on est porteur d'un handicap ?!?
OUI C’EST POSSIBLE !
« Faire du sport malgré son handicap, cela permet de se défouler physiquement et mentalement, ça vide la tête, on ne pense plus à son handicap. On est nous- même. Ça permet de repousser ses limites et se prouver qu’on est capable de beaucoup de choses. On rencontre des jolies personnes. Pour pratiquer, et se motiver, handicap ou pas, il ne faut pas se mettre des barrières. »
« Le handicap ne peut pas être réducteur, on peut toujours s’adapter. Le sport vous apporte tant de choses. Il permet de créer un lien social, de s’intégrer, d’avoir des valeurs. Il est bénéfique pour la santé. Il aide à surmonter son handicap avec la résilience et donne confiance en soi. C’est une aventure humaine incroyable qui nous fait grandir à chaque épreuve. »
« Une manière aussi de montrer – à lui-même et aux autres – que même avec un handicap, on peut toujours se réaliser et avoir des projets…Le sport a été un moteur pour revenir dans la société et il m’a permis d’accepter plus facilement ma différence car je pouvais évoluer au milieu des autres sans mettre en avant mon handicap.
Le regard des autres est une chose qui est pesante mais lorsque l’on accepte son handicap on ne le voit plus. »
Sensibiliser les gens au handicap pour qu’ils ouvrent les yeux est donc important. C’est ce que se propose l’Association BBR lors de ces activités , ouvrir les champs du possible, faire du sport un vecteur d’inclusion.
Post-scriptum
Nous avons choisi de ne présenter que l’essentiel des activités solidaires et sportives de l’association afin de réduire le temps passé sur les écrans et ainsi limiter l’impact sur l’environnement. Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à revenir vers nous à l’aide de l’onglet « CONTACT ». Belle journée.