OPÉRATION KART DE COEUR
circuit BRK de Trappes (78) Journée de découverte de la pratique handikartPlein d’émotions, des sourires et beaucoup de bonheur.
JOURNÉE SOLIDAIRE KART DE COEUR
l’association BBR en partenariat avec la section karting ASASP se sont associés pour le première journée de découverte de l’activité handikart présentée à une dizaine de sapeurs-pompiers de Paris (lire la suite…
JOURNÉE CLAIRE GIRARD VERSAILLES
Résumé de la sortie élaborée par les jeunes du centre Claire Girard de Versailles.
On avait pris le minibus pour se rendre au circuit de karting de Trappes. Astrid et Pauline n’était pas là. On a rencontré un champion tétraplégique qui nous a expliqué ce qu’est un karting. Avant Patrick faisait de la moto et il a eu un accident. Il a répondu à nos questions. La vitesse n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est le temps que l’on met pour faire un tour du circuit. Même handicapé on peut faire du karting. Il pense que l’on doit s’imposer quand on est handicapé.
Saad est monté dans le karting. il a mis un casque. Plusieurs ont éssayé le casque : Tahina, Léna, Nadine, Théodora, Alyson, Emmanuel. Puis Patrick a fait une démonstration. Le moteur fait du bruit.
L’aprés-midi nous avons fait du karting. c’est un karting deux places, Franck conduisait. Théodora a été installée près de lui avec un casque et une ceinture. Elle a fait trois tours du circuit. Ensuite tout le monde a fait un tour. Puis tous les encadrants ont roulé sauf Marion. Nous avons fait des photos avec notre groupe et toute l’équipe du karting. Nous les avons remerciés et nous nous sommes dit « Au revoir ». On pourra revenir si on le souhaite.
C’était une bonne journée.
TÉMOIGNAGES
« J’ai aimé »
“Ca m’a plu, surtout d’être dans le karting. je n’ai pas eu peur.”
Théodora
« Agitation de joie”
« Es-tu contente de cette sortie : Oui«
Alysson
“Ca m’a fait rigoler”
« Voir le groupe de Versailles avec une charlotte sur la tête, ca m’a fait rigoler.«
Tahina
« c’était génial »
« je me suis sentie portée par le vent. »
Nadine
Handisport 92 - lycée ÉRÉA Vaucresson .
Plein d’émotions, quelques frustations
« Je pensais que j’allais pouvoir prendre le volant ! »
Mais au final une impérieuse envie : RECOMMENCER !
Post-scriptum
Nous avons choisi de ne présenter que l’essentiel des activités solidaires et sportives de l’association afin de réduire le temps passé sur les écrans et ainsi limiter l’impact sur l’environnement. Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à revenir vers nous à l’aide de l’onglet « CONTACT ». Belle journée.