DEVENIR LE PREMIER MAILLON
SENSIBILISER aux comportements à risques et à leurs conséquences, qui vous conduisent inéluctablement vers un univers inconnu, un univers fait de tourments et de beaucoup de souffrance, tel est l’un des objectifs de notre action.
En compétition le risque est toujours présent et c’est tout naturellement que chacun des compétiteurs s’équipe d’éléments de sécurité pour se préménir autant que peut se faire des conséquences d’un accident. Les clubs, les structures et les fédérations rédigent des règlements, encadrent la pratique et prévoient les moyens de secours adaptés à chacune des pratiques sportives pour nous préserver. Soyons responsables protégeons nous, équipons nous, respectons les règles.
AGIR, faire le premier PAS (Protéger – Alerter – Secourir) pour se former, aquérir et maitriser les gestes qui sauvent en tout temps, tout lieux.
SECOURIR.Initier le plus grands nombre aux gestes qui sauvent. C’est tout naturellement que plusieurs ateliers spécifiques dédiés au massage et à la défibrillation cardiaque ont été organisés et animés lors d’événements sportif mais également pour les familles.
c’est en partenariat avec la section karting de l’Association sportive et artistique des sapeurs pompiers de Paris (ASASPP) et la fédération française du sport automobile(FFSA) qu’un stand de sensibilisation aux premiers secours et à la défibrillation cardiaque a été mis en place lors des cinq manches des grands prix open de France de karting (GPO) en 2011. Ce prmier atelier a eu lieu à Varennes sur Allier. C’est ainsi que pas moins de 50 pilotes dont certains renommés à l’image de Dorian Boccolachi, et Norman Nato mais également un nombreux publics, ont été initiés aux gestes qui sauvent. La curiosité, les questionnements et l’intérêt pour cette initiative était au rendez-vous et devrait susciter l’engouement pour les manches GPO à venir.
Parfois hésitant
jamais indifférant.
c’est près de 200 personnes qui ont fait le détour par notre attelier sur la période des grands prix open de France de karting : pilotes, staff, journalistes, familles et visiteurs, la possibilité de s’initier aux gestes qui sauvent ne laissent pas indiférent.
Sensibilisation aux premiers secours et à la défibrillation cardiaque des familles résidentes de Ville d’Avray. C’est dans la salle commune de la résidence de la Ronce qu’était donné rendez-vous au habitants du C4 pour une soirée d’initiation aux gestes qui sauvent. Ils étaient tous présent, du plus jeune au plus ancien, personne n’a voulu manquer cette première édition et profiter de s’essayer aux techniques des gestes qui sauvent pour porter assistance à une personne en détresse. Opération réussie, Le coeur et l’esprit léger d’avoir acquis une certaine confiance à dispenser les premiers gestes de secours étaient palpable.
AU COEUR DES FAMILLES
AU COEUR DE LA CITÉ
AUCOEUR DU SPORT
Quelque soit l’endroit, quelque soit le lieu l’essentiel est de mettre son coeur pour faire battre les coeurs. C’est un sujet qui interpeller et qui ne laisse jamais indifférent. Une fois le premier pas franchis, les préjugés, la timidité ou tout simplement le regard des autres, le quand dira-t-on laisse place à l’envie de savoir faire et du savoir être.
CIRCUIT CAROLE
FÊTE DU SPORT ASK KARTING DE ROSNY
Quels que soient les évènements, l’intéret pour partager ses savoirs et enseigner les gestes qui sauvent fédère les énergies, motive et procure beaucoup de satisfaction.
Post-scriptum
Nous avons choisi de ne présenter que l’essentiel des activités solidaires et sportives de l’association afin de réduire le temps passé sur les écrans et ainsi limiter l’impact sur l’environnement. Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à revenir vers nous à l’aide de l’onglet « CONTACT ». Belle journée.